Synopsis

Dans la cour d’école, Jonathan embrasse Latifa. C’est un coup de foudre qui bouleverse les témoins de la scène – les filles, les garçons, les profs et même le directeur – une passion qui, telle une éclipse observée à l’oeil nu, les éblouit et brûle leurs regards.

Théâtre Bluff
2009
En tournée
2010-2017

Dans les médias

Force est de constater que la magie a opéré, car le spectacle […] provoque, trouble, amuse, charme, force la réflexion et suscite l’enthousiasme […] on ne s’ennuie pas une minute devant ce petit bijou de spectacle.
Raymond Bertin, Jeu

Eric Jean […] nous livre ici une de ses mises en scène les plus inspirées. Il fait […] bouger constamment ses jeunes interprètes, parfois dans de véritables chorégraphies collectives, son et lumière, mais toujours tellement vivement que jamais l’intérêt de la salle ne diminue.
Michel Bélair, Le Devoir

Un oyage de poésie et d’humanité, profondément lucide et intelligent, certainement à voir !
Yves Rousseau, LE QUATRIÈME

Et ces deux amants que l’on ne verra jamais s’impriment pourtant dans notre esprit, tant la puissance des mots et l’embrasement des témoins nous sont, à nous aussi, fatals.
David Lefebvre, MonThéâtre.qc.ca

Un haut lieu du théâtre pour adolescents : Le Théâtre Bluff de Laval. Les Francophonies en inaugurent la première tournée internationale, et peuvent s’en féliciter.
Anaïs Heluin, Les Trois Coups

[…] S’embrasent : de la ouate pour le coeur.
Samuel Larochelle, Patwhite.com

Crédits

Texte Luc Tartar
Mise en scène Eric Jean
Avec Francesca Bárcenas, Christian Baril, Matthieu Girard, Talia Hallmona, Béatrice Picard
Assistance à la mise en scène et régie
Stéphanie Raymond
Scénographie Magalie Amyot
Costumes Stéphanie Cloutier
Éclairages Martin Sirois
Musique Olivier Gaudet-Savard